Supposons que vous avez la mauvaise habitude de demeurer trop sur les mêmes pensées négatives. Et supposons qu'il n'y a aucune manifestation physique extérieure associée à eux. C'est la pensée juste négative, comme "je suis si déprimé" ou "je déteste mon travail" ou "je ne peux pas faire cela" ou "je déteste le voir." Comment casser une mauvaise habitude quand c'est entièrement dans votre esprit ?
Il y a en réalité un grand nombre de façons à déformer un modèle de pensée négative. L'idée de base est de remplacer le vieux modèle par un nouveau. Mentalement la résistance à la pensée négative impliquera d'habitude des ennuis - vous le renforcerez simplement et le rendrez encore pire. Plus vous renvoyez ces neurones de la même façon, plus fort le modèle devient.
Voici une petite méthode que j'utilise pour casser les modèles de pensée négative.Voici comment ça marche :
Supposons que votre pensée négative est une sous-vocalisation, signifiant qu'il vous ressemble entendent une voix qui dit quelque chose que vous voulez changer, comme, "je suis un idiot." Si la pensée négative est visuelle (une image mentale) ou kinesthétique (un instinct), vous pouvez utiliser un processus semblable. Dans des nombreux cas la pensée se manifestera comme une combinaison de tous les trois (visuel, auditif et kinesthétique).
1 : Transformez la pensée négative en image mentale.
Prenez cette petite voix et transformez-la en image mentale correspondante. Par exemple, si votre pensée est, "je suis un idiot," imaginez vous portant une casquette d'imbécile, parée très sottement et sautant autour comme un abruti. Voyez vous entouré par d'autres personnes tandis que vous criez, "je suis un idiot." Plus vous exagérez la scène, plus vous irez mieux. Imaginez des couleurs brillantes, beaucoup d'animation, le mouvement rapide. Répétez cette scène à plusieurs reprises dans votre esprit jusqu'à ce que vous atteigniez le point où la pensée de la pensée négative soulève automatiquement ces images imbéciles.
Si vous avez des difficultés à les visualiser, vous pouvez aussi faire le susdit d'une façon auditive. Traduisez la pensée négative dans un son. Passez le même processus avec le son au lieu des images. Il marche d'une façon ou d'une autre.
2: Remplacez les idées négatives par d'autres positives.
Décidez maintenant ce que vous voudriez avoir au lieu du négatif. Donc si vous avez pensé, "je suis un idiot," peut-être vous voudriez le remplacer par " je suis brillant." Choisissez une pensée qui perturbe l'effet de la pensée négative originale.
3 : Transformez la pensée positive en image mentale.
Passez maintenant le même processus, vous avez eu l'habitude de créer une nouvelle scène mentale de la pensée positive. Ainsi avec l'exemple "je suis brillant," vous pourriez vous imaginer en vous tenant droit (en gardant la tête haute), en train de hurler , "je suis bbbbbrrrrilllllllliannnntttt!" De nouveau, continuez à répéter cette scène jusqu'à ce que simplement la pensée de la ligne positive soulève automatiquement les images associées.
4: Test
Ce type de conditionnement mental m'a donné beaucoup plus de contrôle conscient de mes états internes. Aujourd'hui il est si intériorisé que je le fais juste automatiquement sans même y penser. Mon subconscient la repris à un certain point, que quand j'ai une pensée comme "je ne peux pas," il est automatiquement tordu dans "Comment puis-je ?" On suppose en réalité que Cela arrive - avec assez de pratique de conditionnement mentale, votre subconscient prendra la relève. Les experts de mémoire rapportent de la même façon qu'avec la pratique, les techniques comme le chevillage et l'enchaînement sont prises par le subconscient, comme le voyage à une bicyclette.
Donnez à ce processus un essai la prochaine fois que vous remarquez vous-même vous arrêtant sur une pensée négative. Je pense que vous le trouverez très autorisant. Et n'hésitez pas à le partager avec d'autres qui pourraient utiliser un remontant mental.
Mots clés: positif, penser, intelligence, affirmation négatives, affirmations positive, changer de vie, coaching blog, coaching professionnel, confiance en soi, développement personnel, être positive,
0 Commentaires