Voici une suggestion qui est beaucoup plus facile à dire qu’à faire : « Pensez positivement! » Qui ne voudrait pas affirmer que tout ira bien — et se sentir plus heureux par conséquent?
Bien qu’apprendre à être plus positif soit plus difficile pour certains, n’importe qui peut acquérir les compétences nécessaires pour y arriver. Ces 5 conseils entraîneront votre cerveau à voir le bon côté des choses et, peut-être, à changer votre vie.
1. Choisissez un mantra personnel et répétez-le.
Ça peut paraître étrange au début, mais parler à soi-même est un truc facile qui peut aider. « Nous sommes souvent plus durs avec nous-mêmes qu’avec quelqu’un d’autre, alors parlez-vous comme vous le feriez à votre meilleur ami », affirme Erin Parisi, conseillère en santé mentale autorisée à Orlando, en Floride.
Pour être à l’aise de le faire, essayez de créer un mantra personnel positif. Par exemple, « C’est ce que c’est », « Tout se passe pour une raison » et « Quand une porte en ferme une autre s’ouvre », ou même une chanson ou une ligne préférée d’un poème. « Ce mantra peut vous apporter un peu de soulagement et vous rappeler que les choses vont s’améliorer, même si elles sont nulles en ce moment », dit Parisi.
2. Prêtez moins d'attention aux pensées négatives.
Vous êtes-vous déjà perdu dans une boucle d’inquiétude ? C’est ce qu’on appelle la rumination, qui est le processus qui consiste à penser continuellement au même scénario sombre. Apprendre à reconnaître ces pensées pour ce qu’elles sont — simplement des pensées — peut vous aider à vous rassembler.
3. Commencez une pratique quotidienne de gratitude.
La recherche montre que l’expression de la gratitude peut accroître la joie, ce qui à son tour peut accroître la gratitude.« C’est un excellent cycle dans lequel s’enliser, dit Mme Eckler. Commencez par noter trois choses dont vous êtes reconnaissantes chaque jour. Gruman cite des études qui montrent que cette intervention — et d’autres semblables comme celle d’écrire une lettre à quelqu’un qui a été particulièrement gentil avec lui — améliore le bonheur.
4. Allez à l’extérieur.
Passer du temps dans la nature a été prouvé pour stimuler la pensée positive. Si aller à l’extérieur pour une promenade n’est pas une option, essayez d’ajouter plus de plantes autour de votre lieu de travail ou même regarder des scènes de nature sur Youtube chaque fois que l’anxiété ou le stress s’accumule. Dans une étude, les gens qui ont regardé un film qui provoquait le stress ont été exposés plus tard à des images de la nature ou de la vie urbaine. Le résultat? Ceux qui ont passé du temps à regarder la beauté de Mère Nature se sont remis plus rapidement du stress.
5. Pratiquez des actes de bonté au hasard.
Vous ne pouvez pas vous engager à faire du bénévolat régulièrement? Prenez des mesures plus modestes, qui peuvent avoir un effet tout aussi stimulant. Faites don de vieux vêtements, de livres ou de meubles; payez la tasse de café de la personne derrière vous; faites don de sang. « En faisant quelque chose de gentil pour un étranger, vous vous prouvez que la bonté existe dans le monde. « On ne sait jamais quand on sera au bout du compte », dit Parisi.
J'espère que cet article vous a été utile pour stimuler votre pensée positive, suivez nous pour avoir plus d'astuces positives.
Mots clés: affirmations positive, astuces positives, changer de vie, coaching blog, coaching personnel, coaching professionnel, être positive, positive quotes, positivity, transformer ma routine,
Mots clés: affirmations positive, astuces positives, changer de vie, coaching blog, coaching personnel, coaching professionnel, être positive, positive quotes, positivity, transformer ma routine,


0 Commentaires