FACE

header ads

Stephen king: l'auteur à volonté de fer


 
 


L’auteur de certains des plus grands livres d’horreur et de science-fiction n’a pas eu un départ facile dans la vie. Le père de Stephen King a quitté la famille lorsqu’il avait deux ans, laissant sa mère élever deux jeunes garçons qui avaient de grandes difficultés financières.

Il savait qu’il voulait devenir écrivain dès le début, écrire des nouvelles pendant qu’il était encore à l’école, gagner des prix de rédaction pour adolescents et poursuivre des études d’anglais à l’Université du Maine.
 
Son premier roman Carrie a été rejeté 30 fois par les éditeurs avant d’être repris par Doubleday Publishing en 1973 et catapulter King dans une longue et fructueuse carrière d’écriture qui nous a donné des chefs-d’œuvre comme The Shining et Rita Hayworth et Shawshank Redemption, sur laquelle est basé le film The Shawshank Redemption, acclamé par la critique en 1994.

Sa liste de prix est si vaste qu’elle nécessiterait un tout nouvel article, mais avec plus de 350 millions d’exemplaires vendus dans le monde entier, nous pouvons sans aucun doute dire que King est l’un des auteurs les plus réussis au monde avec une fortune qui s'élève à $400 million.
 
Morale de l'histoire: l'échec n'est que le début de la réussite.
 
 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires