FACE

header ads

Comment savoir s'il faut mettre fin à une relation amoureuse ?






Tous les couples passent par des moments difficiles ce qui est tout à fait normal à cause de l'ennuie ou de facteurs extérieures qui influencent d'une façon ou d'une autre leur relation amoureuse.

D'autres couples, vivent des difficultés indépassables comme la violence conjugale, l'alcoolisme, l'addiction à la drogue, le manque de respect en public et en privé, etc. Dans ces conditions, le couple ne peut pas ni avancer, ni s'épanouir puisque l'un des partenaires investit toute son énergie pour survivre d'où il devient primordial de se mettre dans un environnement sûr. Donc, si vous êtes en couple avec une personne qui se révèle instable psychiquement, renoncez à vouloir la changer et quittez-là.

Souvenez-vous que vous ne pouvez rien maitriser à l'extérieur de vous même et vous ne pouvez changer personne si ce n'est vous-même. S'il vous est impossible d'apprendre et de cultiver l'estime de vous même dans le cadre de votre couple, rompez. Si, pour une raison indépendante de votre volonté, il vous est impossible d'être vous-même avec votre conjoint, rompez. Tâchez de reprendre votre liberté sans faire de reproches  indus, reconnaissez votre part de responsabilité dans cet échec et ne vous constituez pas otage d'un amour malade.

Si votre couple, ne met en danger ni votre santé physique ni votre santé mentale et qu'il vous permet d'évoluer et de travailler sur vous-même, préservez-le. Si vous pouvez satisfaire vos besoins et qye votre couple vous laisse vos petites parts de libertés, préservez-le. Si vous affrontez des difficultés provoquées par des circonstances extérieurs, préservez-le.

Enfin, préservez votre couple jusqu'à pouvoir rompre sans remords et partir la conscience tranquille.


Source: S.Mcmahon (1995), le psy de poche, édition marabout.





Enregistrer un commentaire

0 Commentaires